Une nuit pas comme les autres, pour une fois. La pluie frappait avec violence, et le ciel était chargé de noirceur. Pas un vrai temps pour sortir, surtout dans les ruelles de Gotham. Les petites frappes sortaient toujours, qu'importe le temps, mais les plus grands dans la chaîne alimentaire, c'est à dire les braqueurs, les tueurs, les hommes de main, les mafieux et tout ce groupe était enfermé dans des bars, à se boire jusqu'à ne plus tenir, où à reluquer les strip-teaseuses. Elles ondulaient le long de leur grandes barres en métal, tout en se remuant leurs attribut féminins. Certains des hommes avaient la tête plongée dans les seins de ces femmes, et riaient.
En bref, une bonne ambiance, pour ce milieu. Mais l'un d'entre eux n'était pas rassuré. John Holmes, un petit trafiquant d'armes irlandais, qui avait voulu viser trop haut. Il avait participé, avec ses gars, à un casse qui avait mal tourné, il y a deux jours de cela. Dans les casses qui terminent mal, y'a ceux où tout le monde s'en sort miraculeusement, et d'autres pas. Leur situation était fâcheuse, car l'un des policiers était dans le coma. De plus, déclencher une fusillade dans la banque en pleine journée avait choqué l'opinion publique. John secouait nerveusement ses jambes, et regardait de tout les côtés. L'un de ses hommes de mains arriva, avec une bouteille de scotch à la main, et lui posa une main sur l'épaule :
- Mais pattrrrronnn !!!! Faut vous détendre, tenez !! Prenez un verre *hips*, sa me fait plaisir ...
- C'est bon Robert, je préfère rester à l'eau ce soir, lui répondit John, tout en écartant la bouteille de Robert.
- Allezzzz, faites pas le difficile !!! Accompagne moi au moins au salon !! T'as vu les filles, John ? Tu les as vues ?
- Oui, je les ai vus, mais excuse moi ... J'ai autre à penser ...
John se leva, et se dirigea vers une table plus sur le côté. Avec un peu de chance, il pourrait passer le reste de la soirée en paix. Il prit son verre de soda et le vida pendant son déplacement ...
Bruce observait le club 539 depuis un point en hauteur. Il savait que les malfrats se trouvaient ici, et qu'ils devaient les attraper coûte que coûte. Depuis que ce casse avait mal tourné, les gens réclamaient une justice impartiale pour cet acte, et Bruce devait empêcher une vengeance dans le sang. Il devait appliquer sa justice, car pour Bruce, la violence n'engendrait que la violence. Il balaya avec ses jumelles les alentours du club. C'était une vraie forteresse, et sans préparation au préalable, il courrait à l'abattoir. Il posa sa main droite sur son oreille, et s'adressa à Alfred :
- Alfred, vous pouvez me transférer les plans du bâtiment résisdant au numéro 21, sdans la rue Glosestreet.
- Vous allez l'avoir dans quelques instants, monsieur.
- Merci Alfred.
Bruce matérialisa le plan en 3D. Il chercha du regard une autre issue que la porte principale, et finit par trouver une petite entrée par un conduit d'aération. Batman referma le plan, et prit la tyrolienne, pour passer de l'autre côté, sans se faire remarquer par les vigiles. Il finit par se glisser dans le local à l'arrière, et ouvrit la dite trappe. Il finit par entendre les lourds bruits de basses, typique dans ce genre de club de strip, ou boîte de nuit. Il était en territoire ennemi à présent.