L'encens qui fumait dans les quatre coins de la grande pièce parvint aux narines de Talia Al'Ghul qui laissa ses sensations s'exhaler sous cette impulsion aux accents de menthe poivrée.Dans le plus grand des silences, elle pinça entre ses doigts le fin tissu de son gant noir qu'elle commença à glisser autour de sa main droite. Il faisait chaud, voir trés chaud, à cause des flammes gigantesques qui dansaient dans les quatres torches, frontières spirituelles de la pièce. Pourtant, le contact du vêtement para sa peau d'un halo de froid, étrange mais tout du moins agréable, et qui devrait devenir plus marqué encore lorsque la poignée de son arme viendrait rejoindre le couple. Talia repoussa discrètement ses longs cheveux d'ébène en arrière et reposa sa main gantée sur l'accoudoir du trône ou elle était majestueusement assise. Si son apparence régalienne faisait figure de reine, elle n'avait rien d'un monarque confortablement assis et ravie de pouvoir donner des ordres à ses sujets, pour lesquels elle avait des plans machiavéliques auxquels elle ne comptait pas participer. Au contraire, la fille de l'homme qui avait secrètement remporté Waterloo et mené des centaines de batailles au Moyen-Orient était assise comme une reine guerrière, une reine-torche qui rendait ses ennemis aveuglés et laissait ses hommes la suivre même dans la plus terrible obscurité. Elle était leader parce qu'elle était la meilleure d'entre tous et non pas parce qu'elle était la fille du chef. Et cela, Talia avait passé des mois à s'assurer que tous les membres de la Ligue des Ombres le savait.
Elle promena son regard-aimant, le regard d'acier qui faisait partie de ses préférés, sur les quinze ombres qui attendaient qu'elle parle, agenouillés de çi de là dans la pièce. Car ce n'était pas des hommes, ni des femmes, ni des voleurs ou des assassins. C'était des ombres. Indétectables, incontournables, inarrêtables. La garde de Talia Al'Ghul était la pièce maîtresse de la Ligue et elle l'utilisait volontiers comme troupe d'élite, malgré l'affection plus poussée qu'elle leur portait et la dangerosité des opérations dans la ville de Gotham.
- Je suis fière de vous.
Les compliments étaient rares du temps de Ra's Al Ghul et Talia avait pu observer que cela avait un effet encourageant sur les hommes qui les recherchaient encore plus. Elle les laissa donc savourer celui-ci pendant quelques secondes avant de continuer à parler, certaine qu'ils n'allait pas répondre. Ils n'étaient pas obéissants, comme dirait un professeur, pas respectueux. Ils étaient la Ligue des Ombres et elle était leur Tête de Démon, il n'y avait pas de mots pour qualifier cette relation.
- Je suis fière de vous et je suis heureuse d'avoir à mes côtés les plus talentueux combattants que la Terre eut porté. Ce talent, je vais en avoir besoin, car la croisade qui nous attend s'annonce dure. Très dur. Plus difficile encore que ne l'avait décrit mon regretté père. Le Détective et son fils nous ont apparemment laissés, et leur désertion lâche m'attriste et affaiblit nos forces à la fois. Mais nous les retrouverons. Le premier d'entre vous qui attrapera Bruce Wayne devra impérativement me le rapporter vivant, et il obtiendra un cadeau qui dépasse le plus fou de ses rêves. Quant au Robin..
Elle marqua un temps, pour dissimuler le soupir qui ébranlait son âme et menaçait de traverser ses lêvres.
- Je préfere m'en occuper moi même. S'il tente de se superposer, neutralisez le mais ne le tuez pas, et si vous le pouvez, amenez le moi aussi. Mais faites attention, il connait la moindre de vos tactiques, et peut anticiper vos mouvements. En réalité, c'est comme s'il faisait parti de votre cercle d'entraînement chaque jour.
Afin de contrer la menace du Batman I.N.C, qui risque de rassembler des justiciers assez déterminés et puissants pour sauver la planète et son humanité corrompue, j'ai crée le Léviathan, organisation plus secrète mais qui permettra je l'espère de contrer cette menace. Leur but est simple : éliminer tous les justiciers affiliés à Batman Inc et neutraliser cette dernière. Par conséquent, j'annonce désormais que le Léviathan et la Ligue des Ombres travailleront de pair. Certains membres du Léviathan auront accés à Wonder City et je vous serais grée de les surveiller sans relâche, mais aussi de les entraîner et de les aider. Vous serez trés vite amenés à travailler ensemble, aux quatres coins du monde. Tous les endroits dotés d'un "Batman" verront un membre du Léviathan ou deux aider l'humanité.
Vous allez voyager...