Le cambrioleur me faisait un peu penser à un ninja, peut être un membre de la ligue des ombres ? Non, il ne se serait certainement pas fait avoir aussi facilement par les systèmes de sécurité plutôt primitif du musée, sans parler que les membres de la ligue dégageait une aura de menace qu'il ne semblait pas avoir, à tout les coups ce n'était qu'un cambrioleur un peu paumé qui voulait se donner un rôle et bien tant pis pour lui. Par contre entre les katanas et le fusils qu'il avait il était lourdement armée ce qui n'était pas vraiment mon cas, mais j'avais sans doute, enfin je l'espérais bien plus d'équipement que lui.
Il n'avait pas eu de chance en plus, le musée faisait partie de ma « zone » de patrouille pour ce soir. Je ne me sentais pas bien depuis plusieurs jours et j'avais décidé de patrouiller dans des quartiers à la criminalité un peu moins élevé. Bien sur j'aurais tout aussi bien pus m’arrêter et rester ce soir tranquillement chez moi en attendant que Dick vienne me rendre visite, mais j'avais besoin de me dépenser un peu différemment que dans mon lit, puis de toute façon j'avais du mal à dormir.
Du coup dès que l'alarme avait retenti Delphie m'avait avertie et je m'étais mise en route, profitant de ce laps de temps cours pour pirater les caméras de sécurité, couplé à la vision thermique de mon casque m'avait permis de le repérer sans trop de difficulté, surtout que dans un musée sans visiteur, les sources de chaleurs potentiels sont assez peu nombreuse. Sans parler de la facilité avec laquelle j'avais pus obtenir un plan des lieux et ainsi ne pas me perdre, de toute façon je connaissais les lieux presque par cœur vue que j'y étais déjà venu.
J'étais en hauteur, perché sur l'une des colonnes en toc servant à faire la décoration des lieux, pour donner une apparence de temple grec à l'aile du musée qui où nous nous trouvions. Doucement je mis mon masque à gaz avant de lancer vers le ninja une dizaine de petites petites bombes fumigènes qui libèrent immédiatement une épaisse fumé grise. Elle ne me générait pas, mais j'espérais que lui ne soit pas équipé pour lutter contre ça. Presque immédiatement je sautais dans les airs, les pieds devant pour aller m'écraser sur le Ninja, cambrioleur de mauvais goùt.