RPG +16 ans

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La roue de la fortune PV Zatanna

AuteurMessage
Catwoman/Sélina Kyle

Catwoman/Sélina Kyle

Localisation dans Gotham : East Side

La roue de la fortune PV Zatanna Empty
MessageSujet: La roue de la fortune PV Zatanna   La roue de la fortune PV Zatanna Mininew-3561a9aSam 21 Juil - 17:55

&

15 février 2012- 20h30-Robinson Park- Forum des 12 Caesars

La nuit ne vas pas tarder à tomber , nous sommes en février après tout, le soleil s'enfonce dans les bras de Morphée tôt. Je resserre mon trench noir autour de mes épaules pour tenter de me protéger des bourrasque qui viennent racler le sol des allées de Robinson park et ébouriffent mes cheveux. Je porte un sac un peu plus grand que d'habitude... Il faut dire que je viens à peine d’enlever mon déguisement. Une secrétaire rousse en costard avec un décolleté à peine trop ouvert pour être vraiment outrageant. Pour ce genre de rôle là, il vaut mieux éviter de donner dans le vulgaire, mais un bouton ou deux de défaits en trop et vous remarquerez que les hommes sont nettement mois concentrés et qu'il lâchent de suite plus facilement les informations dont vous avez besoin. Essayez vous verrez ! C'est absolument toujours parfaitement efficace ! Bon j'admets, c'est rare que je fasse la chasse aux bons coups en plein jour, mais quand votre homme et du coté rangé, plus tout à fait assez jeune pour passer ses soirées dans des night clubs plus ou moins douteux et qu'aucune soirée mondaine ne se profile à l'horizon ; il faut bien trouver un moyen d'approcher sa proie. En l’occurrence le moyen en question fut le remplacement d'une petite secrétaire qui à trouvé de quoi dormir pour toute une partie de l’après midi... Bon point pour moi, la pèche a été fructueuse, et je sais que mes prochaines proies risquent de voir disparaître leur petite collection personnelle d’orfèvrerie médiévale dans les jours qui viennent. Gwen sera ravie d'avoir à nouveau de la marchandise à écouler et moi je vais me remplir un peu les poches. Il faut dire qu'a la maison le frigo est un peu vide. Depuis la mort de Lola puis l'épisode « Allonge » (une mercenaire méta humaine qui m'a fait faire un petit tour au des dessus des nuages de Gotham, et dont le butin m'a rameuté toute la police corrompue du GCPD aux fesses. Bon je sais ripoux et membre du GCPD c'est presque un synonyme mais bon...), j'ai pris un peu de recule et je n'ai pas volé grand chose... Du coup les caisses commencent à crier famines et le frigo avec alors il est temps que je me réveille et ce bon vieux papy et sa clique de gamins fainéants feront une parfaite remise en forme.

Robinson Park commence à se vider, les promeneurs se hâtent pour revenir à leurs voitures avant le crépuscule ; des étudiants venus se prélasser et flirter après leurs journées de cours traverse les chemins à grandes enjambées priant pour ne pas avoir raté leurs bus , les gamins piaillent et prennent du retard tandis que leurs parents s'impatientent. Les bons citoyens de Gotham ne restent pas dans ce parc quand la nuit tombe et ils auraient tord d'agir autrement. D’ici une heure ou deux le parc sera de nouveau envahi mais pas de la meilleur espèce... Des gangs, des délinquants de tous poils, des violeurs.... Les rues de Gotham ne sont pas sures la nuit mais je n'apprends rien à personne en disant cela... Personnellement je fait quelque part partie de cette délinquance mais je n'ai jamais tué et je sais me défendre, alors ces gosses et ces pseudos gros bras je n'en fait qu’une. Bouchée. la nuit ne me fait pas peur bien au contraire c 'est mon heure de gloire, l'heure du chat... Je traverse le Robinsn park , je prend mon temps tandis qu'autour de moi ça s'agite, le froid qui vas s'abattre avec la nuit y est aussi sûrement pour quelque chose... Tandis que je marche la luminosité baisse et je vois en face de moi que les feux du « forum des 12 ceasars » sont en train d'être allumés. Je souris , je sais ce que cela veux dire.. L'ambiance du parc vas changer, les criminels vont commencer à se regrouper mais aussi des sans abris venus profiter de la chaleur des flammes... Ils savent que cet endroit est dangereux passé une certaine heure mais c'est l'un des rares moyens qu'ils ont pour avoir un peu de chaleur alors tant pis ils viennent quand même... Quelque pars je les plains mais on aurait beau faire je ne crois pas que quiconque puisse un jour endigué la misère qui englue Gotham  et la pitié serait leur faire insulte. Je marche vers cet sorte de phare à lueurs multiples qui illumine l'une des buttes du Robinson park. J'abandonne une peu les arbres et les plantes que le vent semble faire grelotter sous le froid pour une esplanade de béton. A ma gauche un faux temple romain qui aimerait bien rivaliser avec la beauté des vieilles pierres mais dont le béton n'offre qu'un triste simulacre d’ancienneté. Tout autour les statues de douze empereurs romains qui regardent vers le centre presque vide à cette heure ci du forum. Quelques couples qui ont du mal à se séparer continuent de flâner sous le regard inquisiteurs de statues au cœur de pierre. A leurs pieds des imitations d'anciennes vasques qui a une époque reculée était en bronze et sont aujourd'hui en béton armé. A l'intérieur des vasques les flammes allumées il y a quelques minutes sont malmenées par un vent glacial qui aimerait bien les étouffer. Mais elles luttent de toute leurs forces et les vieux clochards transit prient pour que ce soir encore le feu gagne sur le vent. Ils feront sûrement rempart de leurs propre corps pour profiter le plus longtemps possible d'une chaleur précaire quitte à rallumer le feu auquel ils s'accrochent comme à leur dernier espoir. Triste spectacle... Mais tellement commun à cet époque dans les rues de la ville du chevalier noir.

J'observe la simulacre de reste de civilisation ancienne devant moi encore un instant puis je me décide enfin à bouger et avancer. Je m’apprêtes à traverser la dalle de béton pour continuer mon chemin, terminer de traversé le parc et rejoindre via le bowery puis crime alley mon appartement. J'imagine qu'Holly et Kitrina sont rentrées depuis quelque temps et elles doivent m'attendre. J'aime flâner mais avec ce qu'il s'est passé dernièrement je sais que si je tarde trop Holly vas s'inquiéter alors je vais peut être me presser un peu pour lui épargner des angoisses inutiles. Je m 'élance d'un bon pas à travers le forum quand mon regard est attiré par une plantureuse silhouette féminine sur le coté, au pied d'une statue à coté d'une des vasque enflammées. Un table est installée et un couple de jeunes gens enlacés et blottit prés du feu se tiennent devant la table pliable. Je m’arrête et penche la tête sur le coté, le soleil est sur le point de se coucher et son flamboiement m’empêche de voir clairement la personne derrière la table . A contre jour je n'aperçoit qu'une forme plus ou moins bien définie, mais je suis sure d'une chose : je connais cette ombre chinoise. Je plisse les yeux pour tenter de m’accommoder à cette lumière trop puissante puis mets ma main en visière. Tandis que le soleil s'efface derrière l'horizon je commence à savoir... Les longs cheveux noir, le chapeau haut de forme, l'accoutrement cintré et prés du corps et puis la baguette et les cartes... Zatanna !

Cette bonne vieille Zatanna cela fait quelques temps que nous n'avons pas eu l'occasion de papoter. C'est une veille amie on s'est toujours bien entendue toutes les deux a vraie dire et je crois que quelque part on se complète nous nous sommes toujours entraidée et bien qu'il y ait quelques rivalités entre nous deux, ce n'est pas assez fort pour entacher notre amitié. Il faut dire que nous sommes à peu prés aussi ambiguë l'une que l'autre au yeux des autres. Notre mondes et tout en nuances de gris pas comme pour certains.... Suivez mon regard....A vraie dire de ce point de vue là nous nous ressemblons un peu et c'est peut être ce qui fait que nous nous apprécions autant. Je m'approche tranquillement en souriant et je me place sur le coté un peu en retrait . J'observe le couple qui se fait tirer les cartes . Un jeu de divination ! Voilà donc ce qu'elle fait ici à une heure si tardive. Je regarde les cartes que le garçon, un grand brun un peu dégingandé avec des taches de rousseurs qui porte un pull déformé à rayure noire et rouge, à tiré. La tour, la mort, le fou, le valet de coupe et la reine de denier … Je regarde un instant les cartes en me demandant ce que Zatanna vas bien pouvoir interpréter avec ça puis je laisse mon esprit vagabonder. La destinée des autres ne m’intéresse pas si je ne les connais pas... Non ; plus exactement le destin en lui même ne m’intéresse pas, j'ai toujours vécu a jour le jour. Hier est mort demain n'as pas d'importance , aujourd'hui à presque déjà disparu c'est le maintenant qui compte et rien d 'autre. Je me moque de l'avenir et je sais que c'est l'un des grands reproches de Batman a à mon sujet... Je suis trop... Tête brûlée et impulsive.... Je ne pense pas assez aux conséquences.... Bon d'accord j'adore le danger, je trouve presque toujours le moyen de me mettre dans des situations impossibles et je le fait presque exprès et cela à coûter la vie à … Lola... Bon très bien les derniers événements ne me donnent pas raison... Mais avouez le , les habitudes ont la vie dure...

Je relève la tête et m’aperçoit que le couple s'en vas en laissant une liasse de billets sur la table. Je me réveille. J'étais tellement prise dans mes pensées que j'avais totalement oublié ce qui m'entouraient et je n'ai même pas entendu la prédiction de Zatanna. Je profites qu'il disparaisse dans le noir et que nous soyons momentanément seules sur le forum pour entamer la discussion.

«  Bonsoir Zatanna l’après midi à été bonne ? Tu sais que ce genre de jeux payant dans la rue est totalement illégal que dirait ce bon vieux batman ? » Je dis ça avec uns sourire à la fois amusé et rieur. Elle sait que je la taquine, je suis assez mal placée pour lui donner des leçon à se sujet. Je suis une voleuse après tout, moi et la légalité.... Comment dire... Ça fait légèrement 50 000... Encore un truc avec quoi Batman à du mal, quoique quelque part ça doit lui plaire si j'en juge par le nombre de fois ou il aurait du m'amener tout droit en prison et ou il n'en a rein fait.

« Alors ma chère tu désertes les salles de spectacle pour les places publiques de Gotham désormais ? Qu'est ce qu'il advient de toi depuis la dernière fois que nous nous sommes croisées ? »
Je fouine un peu dans mon sac de sport pour en sortir mon porte monnaie. J'y recherche une liasse de billet que je pose sur la table avec un sourire . Je sais j'ai dit il y a quoi ? Un paragraphe ? Que je me moquais du futur et du destin , mais... Avec tout ce qui m'est arrivé dernièrement, j'ai beau dire, un peu de claire voyance ne me fera pas de mal. Je me dis que cela vas sûrement la surprendre je suis à priori la dernière personne à vouloir me faire tirer les cartes mais tout change et bouge comme on dit. J'attends qu'elle me donne de ses nouvelles et qu'elle mélange sa deck pour poursuivre. Finalement je vais traîner un peu .Désolée Holly ...
Revenir en haut Aller en bas

La roue de la fortune PV Zatanna
Page 1 sur 1